Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Savon etc...
4 novembre 2012

Savon pêche/abricot

Décidément, on ne m'arrête plus !!

J'ai refait une fournée de savons ce matin ! (Mon flacon de 1l d'huile de coprah reçu hier est déjà fini !!!!)

Mais bon, si je veux que mes savons soient prêt pour noël, il faut bien que je les fasses maintenant.

Je voulais un savon bi-colore à l'odeur de pêche abricot.

J'ai donc fait cette recette :

- 647g huile d'olive

-436g hv coprah

-210g hv palme

-81g beurre karité

638,64g de lessive de soude pour un surgraissage à 8%.

 à la trace :

- 10g de poudre d'urucum + 5ml d'extrait aromatique de pêche dans une partie de la pâte

-20g d'argile rouge + 5ml d'extrait aromatique d'abricot dans l'autre partie.

il est dans son moule actuellement et il me fait une phase de gel assez impressionnante !!!! il dégage énormément de chaleur !

pour cette fois ci j'ai utilisé un carton de boîte à chaussures que j'ai chemisé avec du papier sulfurisé et normalement ça devrais donner 16 savons à la coupe ! je commence à en avoir une sacré collection !!

Par contre j'ai eu un petit soucis technique pendant la préparation. Pour cette fois ci, j'avais oublié de mettre des gants, (très grosse imprudence de ma part!) et j'ai mis les doigts en plein dans mon bol rempli de lessive de soude ....

j'ai vite réagit en me rinçant avec du vinaigre blanc, puis à l'eau froide, puis je me suis fait un cataplasme d'argile, que je renouvèle toutes les heures. J'espère que ça va limiter les dégâts, on verra bien.

Photos du savon ce soir ou demain suivant s'il durçit vite ou pas.

 Edit du soir : Il a durci super vite, du coup j'ai pu le démouler et couper dès ce soir (demain j'aurais vraiment galéré!!)

Toujours ce marronasse de l'argile rouge....j'utiliserais plus c'est sûr !!! par contre très contente du rendu de la poudre d'urucum, un bel orangé.

(ne regardez pas l'imprécision de la coupe, c'est pas du tout régulier.........)

IMG_1990

et une petite photo de groupe !!

IMG_1992

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ils sont supers beaux ces savons!<br /> <br /> Après avoir utiliser pour une première fournée des moules silicones(coeur, rond, étoile) on utilise une autre idée récupe pour les savon que l'on coupe: la boîte de lait!<br /> <br /> On la lave quand le savon est dur on découpe et zou!
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 886
Publicité