Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Savon etc...
31 octobre 2012

Savon olive/lavande

Après avoir fait ma première fournée de savon, je n'avais qu'une envie : recommencer !!!

J'ai passé une commande aromazone pour de l'huile de coco, de sésame, de palme bio, du beurre de karité, des colorants et extraits naturels pour pouvoir diversifier mes recettes, mais je dois la recevoir samedi et je ne pouvais pas attendre si longtemps pour en refaire !!!! (à peine pressée la fille....)

Du coup je suis partie racheter un bidon d'huile d'olive, il me restait également des huiles d'une précédente commande aromazone avec lesquelles j'ai fait des baumes à lèvres, et des dosettes démaquillantes.

Du coup j'ai fait un mix de tout ça pour arriver à ça :

-800 gr d'huile d'olive

-336 g lessive de soude à 30% pour un surgraissage à 7%

à la trace :
-6g de macerât de vanille
-6g hv germe de blé
-5g hv noyaux d'abricot
-7g hv ricin
(surgraissage total 10%)
-1,5g he lavande fine
- à vu de nez environ 1cc poudre de chlorophylle que j'ai mis dans 1/4 de ma pâte pour faire un savon bicolore.


Et une fois en moule ça me donne ça :

 

IMG_1946

 

il me tarde de démouler et couper demain !!

j'espère également que l'odeur de l'he de lavande restera après la cure.

 

Edit du 1er novembre :

Ca y est il est démoulé et découpé ! Il s'est démoulé très facilement et la coupe a été très simple aussi, (pas du tout régulière par contre...y'a du progrès à faire de ce côté là!)

Je pensais que la partie verte serait allée plus profondément dans le savon mais elle est restée très en surface.

L'odeur de lavande n'est vraiment pas forte par contre, j'espère que ça se sentira encore après la cure.

J'ai pu faire 13 savons qui font entre 60g et 80g. Ils sont pas du tout rectangle par contre avec le moule a cake en silicone, mais mon mari ne veut pas que je les retaille il les trouve originaux en forme de trapèze.

Bref je m'éclate, ça me plait trop, il me tarde trop samedi de recevoir ma commande aromazone pour en faire d'autres !!!! (je vais avoir 50 savons en cure ce mois ci je crois...............!!!!!)

Allez une petit photo pour vous montrer :

IMG_1960

IMG_1963

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 886
Publicité