Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Savon etc...
31 octobre 2012

Mon tout premier savon !!

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai choisi d'utiliser la méthode avec la lessive de soude, pour ne pas avoir à faire la dilution moi même (ça m'angoissait terriblement !!)

J'ai voulu commencer simple : Un savon de castille : 100 % huile d'olive !

Après avoir épluché pleins de blogs, notamment celui là , ou celui ci (il y a notamment un super tuto pour faire ses savons et un super tuto pour comprendre la base de calculs the sage ) j'ai fini par comprendre comment procéder.

J'ai donc fait la recette suivante :


-300 gr d'huile d'olive

-105g de lessive de soude

j'ai mixé jusqu'à voir la "trace" (je me suis aidée de la fiche technique aromazone comme repère), c'est venu très vite (moins de 2min) puis j'ai mis dans des moules. J'ai placé un film alimentaire et j'ai laissé reposer 24h.

Puis j'ai démoulé et voilà ce que ça a donné

IMG_1938

je vous dirais le résultat dans 4 semaines !! j'ai hâte !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 886
Publicité